NEWS

Additional production space 
ACC M has a new industrial site 

Vue aérienne du site de la Manufacture des Lumières à Saint-Georges-de-Mons
TTH has buy Dietal, "La manufacture des lumières" (Lights Factory). Then, TTH  discovered a brand new industrial site .

 
Located at Saint-Georges-de-Mons, a few minutes from Clermont-Ferrand, this new site endow TTH and ACC M, 4000M2 covered.
This new space is awsome for refurbish subway train or tram fleets.



CSR, ACC M joins the 1000's Club

ACC M is keep engaging in CSR policy  
 
What about ? 
1000's club - http://club-des-1000.fr/ - is a corporation group engaged in CSR, diversity  and equal opportunities.
Led by Marion Auvray, CSR manager, ACC M joins the 1000's Club. 
This is a way for ACC M to show its CSR actions and share its expertises . Topics are environnement, recycling, des déchets, occupational integration, handicap… 
It's a true ethic engagement : « ACC M's code of ethics and values have been appouved by its employees. 
"They are proud of ACC M's values." Said Mrs Marion Auvray. 
ACC M, over 100 years old, is truely at the very heart of sustainable resources management.


High-end acoustics 

ClarenSys is the new ACC M's High-end acoustics. 

What is it?

Multipoint sound and music broadcasting associated with specific signal processing. ClarenSys recreate a spatialized sound field, totally immersive, without a speaker.

Specifically 

ClarenSys generate quiet soundneeded both by confidentiality and ui s’adapte aux besoins de confidentialité and friendliness. 

Transductors are very effective for security massages while music signal is turn off.

L’héritage de l’avant-garde 

With ClarenSys, ACC M show one more time is railway rolling stock leadership's.
ACC M bring the future to its customers.

COVICIDE © - Railway Decontamination

Dans le cadre de l’anniversaire de sa reprise, ACC M montre son fort dynamisme, son adaptabilité et sa réactivité en annonçant la mise place de son procédé exclusif de décontamination anti-covid 19 des véhicules ferroviaires : COVICIDE ©.
Le 16 octobre 2020, quelques jours seulement avant le rebondissement de la crise sanitaire due à la covid 19, M. Thierry TORTI, Président, a signé avec M. Blanchetete (Kovidor), et M. Poinsot (Président du Groupe Icare) un contrat d’exclusivité, permettant à ACC M de diffuser son procédé de décontamination ferroviaire COVICIDE©. 

A propos du tunnel de décontamination :

« Ce projet de collaboration représente une étape importante dans les moyens que nous avons engagés pour la lutte contre le COVID-19. Nous pensons que ce tunnel de décontamination utilisant la solution développée avec Icare permettra à chacun d’être décontaminé en traversant simplement notre tunnel de 5 mètres à vitesse de marche, sans qu’aucun dispositif spécial de protection ne soit nécessaire. L’objectif de cette collaboration a été de développer une solution de décontamination grand public qui puisse être installée dans tous les lieux de passage(...) La durée totale pour la décontamination ne dépasse pas les 10 secondes y compris le passage en marchant dans le tunnel », explique Éric Blanchetete, le CEO et co-fondateur avec Christophe Nègre de Kovidor International. »  
A propos du dispositif de pulvérisation / brumisation :

Covocide© consiste en une pulvérisation hydroalcoolique fongicide, bactéricide et virucide. ACC-M se propose donc de traiter tous les éléments de l’environnement ferroviaire, potentiellement contaminés, allant du bagage du voyageur à la gare entière, en passant par les véhicules et leurs passagers.  



Covicide© c’est donc : 
  • une mise en place aisée de tunnels (portiques de décontamination des passagers) mais aussi d’autres procédés de brumisation au sein des intérieurs ferroviaires ; 
  • une utilisation très simple ;  
  • sans aucun contact humain nécessaire pour entrer et passer dans le tunnel, ce qui réduit le risque d’infection pour utilisateurs, les professionnels et le personnel ;  
  • une réduction très significative du portage viral sur les vêtements et les objets portés.  
 
L'innovation au service de la stratègie : 
 
Un an après son intégration au groupe TTH, ACC M, malgré la crise sanitaire, innove et se place plus que jamais en leader de la rénovation ferroviaire.  
 
Cette dynamique se concrétise aussi par les nombreux recrutements en cours, de l’ingénieur chef de projet  à l'opérateur  et au technicien qualifié.